entete staff present

STAFF travaille avec de nombreux partenaires qui interviennent au niveau financier par le biais des subventions institutionnelles,par le prêt de matériel ou par la mise à disposition de locaux (salles de spectacle principalement).
Nous nous appuyons également sur un vaste réseau de rofessionnels et d'entreprises qui forment nos stagiaires et les accueillent, pendant les périodes dédiées, dans leurs structures.
Grâce à cet appui, nous sommes en mesure d'actualiser régulièrement notre catalogue de formations et de façon adaptée aux exigences du marché.

Institutions
STAFF bénéficie du soutien financier de partenaires institutionnels. Principal soutien financier, la Région Pays de la Loire intègre chaque année des formations de STAFF à son offre de formation professionnelle continue. En finançant ces formations, elle permet aux plus éloignés de l'emploi d'obtenir une première qualification professionnelle débouchant sur une certification, ou encore d'élever leur niveau de qualification afin de faciliter leur insertion professionnelle. Le cas échéant, l'Union européenne peut également apporter un soutien financier.

nantes metropole FSE  Ville Nantes bleu

Nos membres bienfaiteurs
Nous appelons "membres bienfaiteurs" certains de nos partenaires de longue date, qui contribuent grandement au fonctionnement de STAFF. Que ce soit depuis la création de STAFF ou depuis quelques années, ils constituent un soutien financier non négligeable, par le prêt régulier de matériel.

multiscenic  170px-melpomen Lumières utiles dbam

Entreprises
Les salles et lieux.... nos partenaires projet.
Les strucutres ci-dessous s'associent à notre mission par un soutien financier (prêt de locaux, plateau technique et salle).

Logo-LGR-Rouge  GrdT-logoVertical-ROUGE baseLineGRISE logoLU2011 barakason

logo Onyx N vect

theatre quartier libre ancenis  theatre-boris-vian  cite-des-congres-nantes

zenith nantes

logo la fabrique-600x500  Logo LePole jaune

Les entreprises .... notre soutien
Les entreprises ci-dessous s'associent à notre mission par un soutien financier (prêt de matériel).

13TCN-tampon-NOIR algam  logo-audiopole  Db-logo-300x190

Les autres centres de formation
 STAFF collabore également avec d'autres centres de formation
 IUT IFACOM  formations issoudun

Arts & Techniques
Arts & Techniques regroupe les principaux organismes de formation dédiés aux techniques du spectacle vivant : le CFPTS (Centre de Formation Professionnelle aux Techniques du Spectacle - Bagnolet), l'ENSATT (Ecole Nationale Supérieure des Arts et Techniques du Théâtre - Lyon), STAFF (Spectacle Technique et Association Française de Formation - Carquefou), le TNS (Théâtre National de Strasbourg) et l'ISTS (Institut Supérieur des Techniques du Spectacle - Avignon).
Objectifs de l'association Arts et Techniques
Oeuvrer à l'élaboration d'une carte nationale des filières de formation du niveau 5 (CAP, BEP) au niveau 1 (Bac+5)
Etre un interlocuteur privilégié des collectivités publiques dans le cadre de l'aménagement du territoire
Effectuer un travail de veille et de vigilance réglementaires sur les dispositifs de formation