Certification OPQF

STAFF vient d'obtenir la certification OPQF, délivrée par l’ISQ.

lire le détail

Starting Girls Run

Samedi 28 mars, nos régisseurs ont été en charge d'animations son et lumière sur Starting Girls Run, une course nocturne réservée aux femmes, organisée par le SNAC à St Sébastien sur Loire.

logo starting girls runLa nuit, toutes les coureuses ne sont pas grises

Le Stade Nantais Athlétic Club, association organisatrice de Starting Girls Run en partenariat avec la mairie de St Sébastien sur Loire, a fait appel à STAFF pour l'aider à préparer et gérer la première édition de cet événement sportif 100% féminin. Le concept de la course est original : le départ a lieu la nuit venue. Les participantes sont habillées ou accessoirisées d'objets lumineux et fluorescents. Tout au long du parcours de 5 km les attendent des animations sonores et lumineuses, créant des effets étonnants sous les jeux de lumière.

Une équipe technique représentée par STAFF

Les animations lumineuses qui ont jalonné le parcours des coureuses et donné vie au village ont été prises en charge par une équipe entièrement constituée d'anciens Staffeurs ou de formateurs à STAFF. Ainsi, les stagiaires régisseurs qui ont travaillé sur cet événement ont été encadrés par Laurent Loizeau et Antoine Audouin. Le reste de l'équipe technique était constitué de Mickaël Griffon à la création et à la régie lumière, de Guillaume Bertin à la technique lumière, de Vincent Saout à la technique lumière et au poste de chef électricien et de Yann Brouillet à la régie son. L'ensemble du village a été géré par Willy Bichon, formateur intervenant à STAFF.

Une course solidaire

Au delà de l'aspect festif de la soirée, qui s'est termine par un after sur musique électro, Starting Girls Run est également un événement solidaire. Pour chaque participante inscrite, le SNAC reversera en effet 1 euro à "Toutes à l'école", une association qui oeuvre en faveur de la scolarisation et de l'éducation des jeunes filles dans le monde.

Pour plus d'informations sur la course, sur le SNAC ou sur Toutes à l'école, vous pouvez consulter le site de Starting Girls Run.