• thumbnail
    Nouveau ! Modulo Pi

    Formation au media player Modulo Pi, système de serveurs vidéo multiflux. 5 jours - 1600 €

    du 29 janvier au 02 février 2018

    > Voir la formation

     

La Fleur Au Fusil

Début mars, nos régisseurs ont accueilli François Bourcier, metteur en scène et comédien de La Fleur Au Fusil, ainsi que cinq élèves de BTS audiovisuel venus le filmer pour leur projet de fin d'année.

 

web DSC1427Les stagiaires régisseurs ont travaillé pendant une semaine sur un projet répondant pour eux à des objectifs pédagogiques précis : accueil des équipes, réponses aux demandes techniques, captation sonore et mise en lumière d'un spectacle vivant. 

A l'origine de cette semaine de travail, le projet de Frédéric Balasse de Rougemont, formateur intervenant régulièrement à STAFF. Il est le scénographe et réalisateur d'un documentaire de 13 minutes sur les psycho-traumatismes de la guerre. Afin d'appuyer son discours et d'illustrer les propos de spécialistes interviewés à l'occasion, il s'est basé sur la pièce de théâtre "La Fleur Au Fusil", mise en scène et jouée par François Bourcier à l'occasion du centenaire de la guerre 14-18.

Frédéric s'est entouré de cinq étudiants du BTS audiovisuel du lycée Léonard de Vinci, à Montaigu. Ceux-ci, accompagnés d'Alexis Gouot, leur professeur, ont assuré la captation vidéo de la pièce, dont les images seront utilisées à la fois pour le documentaire et pour un film, qui constitue leur projet de fin d'année. Comme chaque année, les films réalisés par les étudiants seront diffusés au Cinématographe, le 21 mai à 20h30.

 

Voir l'album photos de cette semaine de travail.

 

 

 

 

 

 

boutonproout

 

boutondemout

newsletterout

barrehoriz-01

boutonsagendaout

barrehoriz-01

portevoixlarge